Les vagues de la piscine Californienne reprennent du service.

Chaque vacancier, adepte de la piscine californienne, a pu constater une absence de l’animation des vagues pendant la semaine.

Depuis samedi 19 août, la remise en route de l’animation des vagues est opérationnelle 

Nous nous excusons auprès de ceux qui n’ont pu bénéficier de cette animation, voici ce qui s’est passé :

C’est un dysfonctionnement du système de production des vagues qui est à l’origine de la panne. 

Il a fallu une coopération étroite entre l’équipe technique des différents prestataires ( les sociétés LN Service et Piscinaro), le responsable d’exploitation de l’ASCAPE  sous la direction de Alain Robert vice-président de l’ASCAPE, pour identifier le problème.  

A la base, c’est un moteur électrique qui produit les vagues. Il est piloté par un système complexe d’électronique, d’information, de pneumatique et mécanique dont les réglages sont très sensibles et interdépendants entre eux. 

La réparation est intervenue dans la nuit de vendredi à samedi 18 août. Il a fallu mettre en pause le système de filtration et, en l’absence de baigneurs dans la piscine, changer la pièce défectueuse, faire les réglages nécessaires. 

Nous vous remercions pour votre compréhension et vous souhaitons de belles baignades à CAP ESTEREL.

 La direction de l’ASCAPE

Merci d’être tellement plus positif et réactif que les propos aigris et défaitistes d’autres associations qui guettent à chaque minute ce qui pourrait ne pas aller afin d’alimenter leurs colonnes bien creuses… Merci pour votre réactivité et d’avoir démenti une possible réparation beaucoup plus tardive…

message de VH