Règlement général des piscines de CAP ESTEREL
ARTICLE 1 : VOUS ÊTES DANS UN DOMAINE PRIVÉ AVEC ACCÈS RÉGLEMENTÉ.
L’accès au centre aquatique et aux piscines, pendant leur période d’ouverture, est réservé aux seuls résidents de CAP ESTEREL. Le résident doit pouvoir justifier à tout moment de sa qualité de propriétaire, d’ayant droit, ou d’occupant d’un appartement situé sur le site, à l’aide du support carte, émis par l’ASCAPE (Association des propriétaires de CAP ESTEREL).
Le résident doit se conformer aux règles suivantes :
L’ACCÈS AU PARC AQUATIQUE NE SERA PAS AUTORISÉ :
- Aux enfants de moins de 12 ans non accompagnés de personnes adultes.
- Aux personnes ne sachant pas nager non munis de leurs brassards et sans surveillance rapprochée de leurs parents.
- Aux baigneurs atteints de maladies contagieuses, porteurs de lésions ou d’infection cutanées suspectes non munis d’un certificat de non-contagion.
- A toute personne dont le comportement pourrait porter atteinte à la tranquillité des usagers et au bon fonctionnement de la piscine.
- Aux animaux, même en paniers ou tenus en laisse (sauf chien guide d’aveugle).
- Aux personnes en état d’ivresse ou sous l’emprise de drogues.
IL EST OBLIGATOIRE :
- De respecter les différentes signalétiques.
- De porter un maillot ou short de bain conforme aux pictogrammes
- D’accéder aux plages dans l’état de propreté corporelle absolu.
- D’utiliser les douches et pédiluves.
- D’utiliser en cas de besoin, les toilettes situées sous les piscines.
- Dans l’eau, d’être accompagné d’un adulte si l’enfant a moins de 12 ans.
- De respecter les Maîtres-Nageurs Sauveteurs, les Plagistes et leurs consignes.
IL EST STRICTEMENT INTERDIT :
- De manger, fumer, vapoter, boire, cracher, jeter des détritus, des papiers ou tout autres objets dans l’eau, les restanques et sur les plages.
- De porter les vêtements autres qu’un maillot ou short de bain indiqués par les pictogrammes (caleçon coton, legging, burkini ou similaire, … ). Seuls sont autorisés les tee-shirts anti-UV.
- De se déplacer chaussé.
- De réserver des transats gratuits en y apposant des objets personnels.
- D’utiliser un matériel d’ombrage ou d’assise autre que ceux mis en place par l’exploitant sur les plages et les restanques.
- De courir, de glisser sur les plages, et de se suspendre aux lignes d’eau
- D’utiliser des matelas et divers objets pneumatiques.
- De jouer aux raquettes et ballons: sur les plages, et les restanques, dans l’eau en juillet et aout et pendant les cours ou séances d’activités sportives (en dehors de ces périodes aucune gêne du voisinage ne doit être occasionnée). A tout moment le personnel sur place peut exiger l’interdiction de jouer.
- De se livrer à des jeux ou à des actes pouvant porter atteinte à la tranquillité et la sécurité des usagers (musique bruyante, de monter sur les épaules d’autres baigneurs, etc…).
- De faire plonger des personnes de force ou de les pousser à l’eau.
- De se livrer à des apnées statiques ou dynamiques.
- De porter des tubas, appareils de respiration indirecte et palmes.
- De faire des sauts en rotation avant et arrière ou de plonger hors de la fosse à plongeon.
Article 2: Les heures d’ouverture, sont affichées à l’entrée de la piscine sur les panneaux. Elles sont fixées en temps utile et selon les circonstances par l’ASCAPE
Article 3: Seule l’ASCAPE prend la décision de l’ouverture de la piscine.
Article 4 : Les résidents de CAP ESTEREL, locataires ou propriétaires, doivent être munis impérativement de leur carte à jour pour accéder aux bassins. Ce qui leur donne le droit à l’utilisation des cabines de déshabillage, des casiers, si la piscine en est équipée en fonction des dates d’ouverture des bassins.
Article 5 : L’accès aux bassins ne donne pas droit aux transats, parasols et tablettes qui sont en location.
Article 6 : Tout déplacement ou empilage des transats réservés à la location est interdite.
Article 7: Les tarifs des transats, parasols et tablettes sont affichés à l’entrée de la piscine. En cas d’intempéries dans la journée, les locations ne sont pas remboursées. Seule l’ASCAPE en défini le montant et peut les modifier à tout moment.
Article 8: L’exploitation pour l’utilisation du Parc aquatique par les résidents sera faite par l’ASCAPE. Les droits d’entrée et les locations lui reviennent directement. Les parasols et assises personnels sont interdits dans le parc.
Article 9: La piscine du Grand Bleu est chauffée en début et fin de saison. Mais compte tenu que le bassin n’est pas couvert, aucune température minimale ne peut être assurée.
Article 10: En cas de forte affluence, l’ASCAPE se réserve à tout moment le droit de prendre toute mesure utile permettant d’assurer un
fonctionnement normal de la piscine.
Article 11 : Les obljets trouvés seront entreposés dans une caisse à la sécurité. l’ASCAPE décline toute responsabilité pour les objets perdus ou volés dans la piscine, sur les plages ou les restanques.
Article 12 : Les dégradations de toute nature des infrastructures et du matériel commises par les baigneurs isolés ou en groupe donneront lieu à l’imputation correspondante à la charge des délinquants ou de leurs parents responsables, et éventuellement des accompagnateurs de groupe. Le constat sera inscrit sur la main courante par l’équipe piscine ou par l’équipe de sécurité. Le montant des réparations sera facturé et recouvré, après estimation par les soins de l’ASCAPE.
Article 13 : Le Parc est sous surveillance constante de MNS, BPAAN et BNSSA. responsables du bon fonctionnement du Parc et de la discipline générale des usagers. Ils peuvent prendre pour cela toutes les mesures qui s’avèrent nécessaires notamment à l’encontre des contrevenants (avertissement, expulsion … ).
Article 14: L’évacuation des bassins s’effectue 15 minutes avant l’heure de fermeture affichée de la piscine.
Règlements spécifiques par bassin ou par équipement
RÈGLEMENT DE TOUTES LES RESTANQUES
- Elles sont considérées comme partie prenante des espaces aquatique et toutes les règles de ceux-ci s’y appliquent.
RÈGLEMENT DE LA PISCINE DU GRAND BLEU :
- Il est interdit de se pencher, de se hisser sur les bras, de s’asseoir ou de se suspendre sur le garde-corps et sur les rebords du débordement de l’eau surplombant les restanques.
- Il est interdit de se servir du pont en bois pour sauter.
- Il est interdit de faire des sauts en rotation avant et arrière du bord de la piscine.
- Il est interdit de se suspendre sur la rambarde d’aide et de maintien des marches.
- Il est interdit d’emprunter le canal accédant à la thalassothérapie« Esterel forme».
- Il est interdit de s’installer dans la zone de secours prévue à la surveillance et intervention des sauveteurs.
RÈGLEMENT DE LA PISCINE A VAGUES :
- Il est interdit de se laisser glisser sur les parties pentues de la cascade.
- 1111 est interdit de plonger, d’utiliser des ballons, de s’accrocher à la ligne d’eau (côté machinerie) et de la dépasser.
- Pendant les vagues : une annonce sonore en 2 langues (Français, Anglais) et un drapeau orange annoncent le début des vagues. Les enfants doivent obligatoirement être accompagnés d’un adulte.
Le toboggan, les jacuzzis et le plongeoir sont fermés.
- Fosse à plongeon : le plongeoir doit être utilisé comme écrit sur le règlement à l’entrée du jeu. li est exclusivement réservé aux personnes sachant nager de moins de 100 kg.
- Une seule personne sur la planche.
- Il est interdit de prendre une course d’élan en dehors de la planche.
- Lors du plongeon, le plongeur doit rester dans l’axe de la planche et doit à sa réception, évacuer le plus rapidement possible le bassin. Elle sera fermée lors des vagues, animations ou de conditions particulières.
RÉGLEMENT DE TOUS LES TOBOGGANS :
- Ils se situent au niveau des feux multicolores.
- Ils sont réservés aux personnes sachant nager ou pour les enfants (de moins de 6 ans) équipés de brassards et accompagnés d’un adulte L’enfant doit être maintenu et assis entre les jambes de l’adulte pendant toute la descente.
- Le départ se fait uniquement quand le feu est vert.
- Une seule personne par cycle de feu.
- Les usagers doivent descendre uniquement couchés sur le dos ou assis. Quelle que soit la position, les pieds doivent être en avant et les bras croisés.
- Il est interdit de se tenir debout, à genoux, sur le ventre, la tête la première.
- Il est interdit de ralentir ou de s’arrêter au cours de la descente.
- L’évacuation du bassin de réception doit se faire rapidement.
- Ils seront fermés lors des vagues, animations ou de conditions particulières.
Le non-respect de ces dispositions pourra entrainer l’exclusion immédiate de l’espace piscine ou le retrait du titre d’accès sans remboursement et sans préjudice de responsabilité qui pourrait incomber le cas échéant, tant que les règles ne seront pas respectées.
La direction décline toute responsabilité en cas d’accident survenu à la suite de l’inobservation des présents règlements. Pour toutes observations ou suggestion : exploitation@capesterelascape.fr
Cap Esterel
Entre terre et mer, au cœur de la nature, le village de CAP ESTEREL vous offre ses activités sportives et de bien-être. Un site haut en couleur pour des vacances inoubliables.