CAP ESTEREL  –  ETE 2024 – Contrôle qualité d’eau des piscines

Publié le 20 août 20242830 vues

CONTROLE ARS.

Nous vous informons que pour assurer la qualité de l’eau, les piscines et pataugeoires font l’objet de contrôles fréquents et réguliers de la part de l’Agence Régionale de Santé, suivant une règlementation très stricte. Des contrôles aléatoires et inopinés sont décidés par l’ARS qui choisit les bassins à contrôler.

Depuis 3 ans nous confirmons qu’aucune anomalie n’a été constatée, qui aurait pu nous conduire à une fermeture administrative.

CONTROLE LN SERVICE.

Nous avons un prestataire la société LN Service qui assume cette responsabilité sanitaire. Pour cela cette société réalise et consigne : 2 contrôles quotidiens de la qualité des eaux de chaque bassin (Un avant l’ouverture, un autre en début d’après-midi).

Exemple pour la piscine à vagues :

En complément lorsqu’un évènement exceptionnel intervient (défécation accidentelle d’un enfant par exemple) le bassin en question est immédiatement fermé et un « traitement dit  de choc » est effectué pour revenir à la normale.

CONTROLE ET TRAITEMENT.

Chaque piscine est équipée d’une régulation automatique de « qualité de l’eau », avec une injection autonome d’un traitement pour assurer la régulation du PH et un autre traitement pour assurer la désinfection de l’eau.

Il est important, en complément, que chaque vacancier qui accède aux piscines, respecte les consignes et participe à l’hygiène collective. (Voir le document ci-joint diffusé par l’ARS)

  • A l’entrée des piscines, passer les pieds nus dans l’eau désinfectante du pédiluve. 

Et ne pas se déplacer en chaussures sur les plages.

  • Veiller à ce que les jeunes enfants utilisent des couches piscines étanches.

ENSEMBLE RESTONS « ZEN », RIEN DE PLUS.

Pour l’image de CAP ESTEREL, évitons de faire circuler des fausses rumeurs sur la qualité de l’eau de baignade, des rumeurs qui sont préjudiciable à tous les résidents et propriétaires.

Le dispositif installé a fait ses preuves. Il est là pour intervenir chaque fois que nécessaire.

L’ASCAPE n’a pas de vocation commerciale, et pas d’intérêt économique. L´’unique objectif est d’assurer la satisfaction de tous, tout en veillant à respecter les budgets  inclus dans les charges payées par tous les copropriétaires. Sans courir le moindre risque pour votre santé.

Remarque :  Les relevés ARS sont consultables sur demande aux bureaux de l’ASCAPE.