Le nouveau plan de circulation routière et les barrières

Publié le 2 avril 20233419 vues

Pour améliorer la sécurité et la fluidité des déplacements, un nouveau plan de circulation est mis en fonction début Avril.

Rien ne change au Hameau. Merci de bien rappeler aux propriétaires que le passage des pas-canadien est formellement interdit aux piétons, et aux vélos entre autres. Le passage par le portillon est obligatoire. Un accès PMR pour franchir les trottoirs va être réalisé.

Aux Bastides, les propriétaires utilisent leurs badges pour ouvrir la barrière à la gauche du poste de sécurité, celle des Bastides et celles au bas de la descente générale jouxtant le poste de sécurité.

Toute la signalétique sera mise en place normalement semaine 14.

Dès à présent, pour ceux qui souhaitent se rendre dans le centre village, après avoir pris un ticket dépose-minute à la nouvelle guérite de sécurité, lorsque vous arrivez au passage piéton, seuls ceux qui souhaitent rejoindre les bâtiments : B1, B2, Cà à C9, E1, E2, H3, H5, P& à P6 et R1 à R4 tournent à gauche et montent devant l’ancienne guérite. La barrière qui s’y trouve restera en place dans un premier temps mais sera ouverte en permanence.

Pour tous les autres, lorsqu’ils s’avancent doucement, la barrière du passage protégé s’ouvre automatiquement. Lorsqu’ils arriveront à la barrière de l’Esquinade, ils la trouveront en place mais dans un premier temps elle sera ouverte en permanence.

Ainsi, le trafic dangereux entre le porche, l’hôtel et l’Esquinade sera considérablement diminué.

Les propriétaires des Bastides sont déjà informés qu’ils doivent uniquement sortir par l’entrée principale proche du poste de sécurité. S’ils tournaient à droite pour passer par l’Esquinade et le cirque, ils devront payer à la borne de sortie du Belvédère le prix d’un ticket perdu : 85 €.

Si vous avez à nous signaler un problème sur une borne ou une barrière, merci de nous indiquer le numéro de celle-ci que vous trouvez sur le plan en annexe.