TANNERON en FETE …

3 min de lectureVues : 798Commentaires fermés sur TANNERON en FETE …

TANNERON en FETE …

3 min de lectureVues : 798Commentaires fermés sur TANNERON en FETE …

Ce dimanche 28-01 TANNERON fêtait comme tous les ans le MIMOSA.

Un grand merci à Jean François DENES, propriétaire à CAP ESTEREL pour le partage de son reportage sur ce défilé très bon enfant.

© Jean-François DENES – 2024

La route du Mimosa

Aujourd’hui sur 130 km, la Route du Mimosa s’étend de Bormes-Les-Mimosas à Grasse. Ce parcours touristique, recommandé de janvier à mars, est typiquement le symbole d’une Côte d’Azur hivernale qui propose sous un climat doux, une sorte de villégiature itinérante entre bleu azur et jaune soleil…
Sinuant entre littoral et massifs forestiers, cette route vous fait découvrir les richesses de la Côte d’Azur, son authenticité, son terroir unique, son ambiance festive, son patrimoine insoupçonné à travers les effluves parfumés de mimosa.

Le saviez-vous ?

Le mimosa est une fleur exotique originaire d’Australie qui a su conquérir le cœur des jardiniers de toute l’Europe grâce à son charme irrésistible. C’est dans les jardins botaniques anglais que les premiers plants ont été recueillis en 1780 et dispersés en Europe.

Mais c’est sur la côte méditerranéenne, et particulièrement sur la Côte d’Azur, que le mimosa a vraiment pu s’épanouir pleinement grâce à un climat favorable. L’attrait des Anglais pour cette région a permis d’implanter cette fleur, qui est devenue aujourd’hui un symbole de la région. (copie du Site Esterel Cote d’Azur)

© Patrick COLOMBET