Message de la Présidence de l’ASCAPE

Publié le 27 juin 20233830 vues

Chers Collègues, Chers Propriétaires, chers Amis,

Ce message vise à vous interpeller parce que la situation actuelle le nécessite. Dans l’intérêt de CAP ESTEREL, nous avons choisi, jusqu’à présent, de ne pas répondre à nos détracteurs afin de préserver la sérénité au sein du village.

Cependant, les dernières publications internet sur les réseaux sociaux d’HORIZON ont dépassé la limite acceptable en mettant en cause les membres et dirigeants de l’ASCAPE.

Les sous-entendus ou expressions directes qualifiées de « magouilles », « connivences », « politburo », « incompétences » etc, sont autant d’affirmations graves et diffamatoires. Ces propos s’apparentent à des polémiques stériles qui, de manière répétée, relève du harcèlement et de la diffamation.

Pour ces raisons, le dernier @mail Horizon en date du 23 juin, nous conduit à intenter une action judiciaire contre cette structure et ses dirigeants.  

Oui, il n’est plus acceptable de laisser dire n’importe quoi dans le village. Le langage employé est systématiquement basé sur du dénigrement, des affirmations sans preuves avec une agressivité délétère à l’égard des membres bénévoles élus de l’ASCAPE.  

Les membres du Syndicat, les salariés, les partenaires et les bénévoles nous assistent dans les nombreuses commissions et sont concentrés sur les tâches du quotidien. Leur implication demande beaucoup d’énergie à l’aube de la saison estivale ; il n’y a pas de place pour la polémique parce qu’il faut être efficace et nous devons protéger l’implication des acteurs qui font fonctionner le village.

Ces gesticulations regrettables ne nous écartent pas de nos objectifs à moyen terme. Nous restons focalisés sur notre mission qui doit regarder l’avenir dans l’intérêt de Cap Esterel et de son image qu’il faut redorer.
Nous vous invitons à suivre attentivement nos communications à venir sur le site https://capesterelascape.fr .

Très prochainement, nous vous solliciterons pour choisir les pistes d’évolution. Vos votes permettront de donner les impulsions que vous aurez priorisées.

Nous vous souhaitons un bel été et profitez de toutes les opportunités qu’offre notre village et son environnement.

La présidence de l’ASCAPE